Faire une pause…

 profiter des bienfaits

du massage crânien

 

Je pratique plusieurs massages crâniens, en fonction de vos envies, des besoins du moment, de votre « météo » du jour !

 

Le Shirotchampi

La spécificité Shirotchampi, est qu’il se pratique en position assise dans un fauteuil confortable. Il est profond et très décontractant des épaules en passant par la nuque et jusqu’à la tête.

 

Le Massage crânien allongé

Allongé, le corps est en totale sécurité, le massage est très décontractant et surtout très efficace. Il est profond et les bienfaits sont immédiats.

 

Un peu d’explications !

Notre cuir chevelu est rempli de terminaisons nerveuses. Quelque soit la manipulation du cuir chevelu, le massage à pour but d’apporter une détente au niveau des muscles et des articulations, d’activer la circulation sanguine.

Cet instant de détente aura des effets bénéfiques sur l’état physique, le psychisme, les nerfs, le système lymphatique, la peau.

Le massage crânien est profond et très décontractant sur tout le corps. Son action va agir sur immédiatement sur les états de stress et d’anxiété il va libérer les tensions installées avec le temps.

Le massage va faciliter la micro circulation sanguine pour oxygéner les cellules. La fibre capillaire est ainsi nourrie et hydratée. Votre chevelure sera plus dense, plus forte, plus brillante.

Les bienfaits au niveau physique se feront ressentir sur l’état général de l’organisme par une grande relaxation intérieure. Le massage permet de retrouver un équilibre, il attenu le stress, favorise une bonne condition mentale, provoque une sensation de bien-être émotionnel.

Lors du massage, vos terminaisons nerveuses sont stimulées, l’apaisement se fait ressentir tout au long de ce moment de bien-être et les heures qui suivent. C’est une aide au lâcher prise pour permettre de se recentrer sur ici et maintenant.

Grace au massage, le système lymphatique aura un meilleur flux pour chasser et drainer les toxines de la région massée. Ceci va accroître l’efficacité du système de défense immunitaire et aider à une meilleure élimination.

Cet instant de massage de votre cuir chevelu sera le vôtre. Vous allez à la fois en ressortir détendu, rempli d’énergie et de bien être. Profitez les jours suivants de ce profond sentiment de paix intérieure de calme et de tranquillité.

 

Les massages crâniens et la Qualité de Vie au Travail !

Qualité de vie au travail (QVT) désigne et regroupe sous un même intitulé les actions qui permettent de concilier à la fois l’amélioration des conditions de travail pour les salariés et la performance globale des entreprises. Elle porte notamment sur la problématique de l’équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle.

Le massage crânien trouve toute sa place dans les actions de QVT. Il permet de :

  • Prévenir et diminuer de manière significatives les troubles musculo squelettiques,
  • Apaiser les états d’anxiété et de stress dus à certaines conditions de travail (rentabilité, gestes répétitifs, sédentarité….),
  • Dénouer les blocages musculaires et articulaires,
  • Relâcher le mental sous l’effet de la relaxation,
  • Diminuer la fatigue…

 

Pour toutes et tous, les bienfaits du massage crânien sont immédiats ! 

  • Contribue à la sécrétion d’endorphine, ces hormones apportent un apaisement physiologique et une relaxation générale de l’organisme,
  • Libère l’hormone du bonheur, l’ocytocine ce qui régule la fatigue nerveuse et calme l’esprit,
  • Diminue le taux de cortisol, l’hormone du stress,
  • Apaise les maux de tête,
  • Favorise le regain d’énergie,
  • Soulage les tensions musculaires, traitement préventif des troubles musculo- squelettiques,
  • Favorise la circulation sanguine…..et bien d’autres effets bénéfiques pour notre mieux être à toutes et tous.

Pour prendre votre rendez-vous, offrir un bon cadeau, n’hésitez pas, contactez moi

 

Le terme massage ici utilisé n’est pas une pratique thérapeutique mais une pratique de bien-être aidant à la détente et la relaxation. 

0001_gemehl-mathildebruandphotographie-3957
Partagez sur les réseaux sociaux