Les Vitrézelles, en marche vers le Maroc

Posté dans : Mes Découvertes 0

Les Vitrézelles,
un trek
100 % Féminin !

Vitrelles 3 amies

***

Les Vitrézelles, ce sont 3 amies Vitréennes qui se sont unies pour soutenir 2 associations :

  • Les enfants du désert et le cancer du sein, parlons en !

 

Marie Guéguin, Chantal Bénard et Céline planchais se lancent un défi, celui de participer à un Trek Marocain dans le cadre du « Rose Trip Maroc ». Une aventure 100 % féminine et solidaire, une aventure accessible à toutes qui a pour but de s’orienter pendant 4 jours dans le désert Marocain à l’aide d’une boussole et d’une carte…le GPS étant évidement proscrit. Le Trek Rose Trip Maroc s’inscrit également dans une démarche éco-attitude en préservant l’environnement.

C’est aussi un grand moment de lâcher prise, vivre l’instant présent en marchant et en se connectant avec soi-même, être présente ici et maintenant.

les vitrézelles poupée

Les Vitrézelles
toujours en action

***

Ce Trek qui devait se faire en Octobre 2020 à été reporté du 28 Octobre au 02 Novembre 2021.

Les 3 amies s’entrainent dans le bocage vitréen et dès qu’elles le peuvent dans des lieux que chacune affectionne. Une marche a été organisée en Septembre 2020 autour du barrage de la Cantache à Montreuil sous Pérouse. Ce fut un véritable succès, les amis, la famille, les marcheurs ont répondu présents et ont ainsi créé un immense ruban rose autour du plan d’eau. Lors de cette marche, le trio a vendu des Tee-shirts roses et bleus, à l’effigie de l’association et les participants pouvaient également faire des dons. Cette grande marche sera renouvelée le Dimanche 27 Juin 2021.

Pour financer ce trek, les Vitrézelles ne manquent pas d’imagination et ont demandé le soutien de certaines enseignes de Vitré en leur proposant de mettre en valeur dans leur commerce les Tee-shirts Vitrézelles.

Un rendez-vous à ne pas manquer

vitrezelles tee shirt

***

Grâce à toutes ces actions, un chèque de 500 € a été remis à la ligue contre le cancer et l’association ruban rose.

Ce grand rendez-vous 100 % féminin et solidaire est un séjour à la fois sportif et méditatif au beau milieu du désert. Pour avoir le meilleur encadrement possible des professionnels du développement personnel et de la santé sont présents tout au long du séjour.

Les Vitrézelles sont toujours à fond ! Lors du week-end de la pentecôte, la dune du Pilat ne leur à pas résisté : initiation à la boussole et une marche de 10 km dans le sable, une belle préparation.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter le site Rose Trip Maroc et suivre les actions des Vitrézelles sur la page Facebook.

N’oubliez pas, rendez-vous le 27 Juin pour une grande marche.

https://www.mairie-vitre.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *