Téléthon Montreuil-sous-Pérouse

Posté dans : Mes Découvertes 0

.Téléthon Montreuil sous Pérouse

« La solidarité plus forte que la maladie »

Le comité du Téléthon de Montreuil-sous-Pérouse a été créé il y a maintenant 12 années.

A l’origine de cette initiative, un couple, Véronique et Raymond : Leur fils Manu a développé la maladie de  Becker à l’âge de 9 ans. Suite à cette annonce choc, les parents de Manu ont décidé de se battre à leur manière en mobilisant un groupe de bénévoles actifs sur la commune et de mettre en place en 2009 la 1ère édition Montreuillaise du Téléthon. Le comité s’associe à la triade déjà existante qui compte les communes de Vitré, Chateaubourg et Louvigné-de-Bais.  Cette édition est un succès. Tout le week-end la récolte de dons ce fait grâce aux ventes de gâteaux réalisés et remis généreusement par des habitants de la commune. Les crêpes sont faites sur place par une équipe bien orchestrée, un bar est organisé sur place. Les artistes peintres de Montreuil-sous-Pérouse se mobilisent et mettent en vente une de leur œuvre. Nous pouvons dire merci à Suely Blot, Marc Durand, Thierry Franger, Romane Jehanin, Ludmina Ménager, Valentin Gérard, Anne Ory, Agnès Trebern, Yann David.

C’est un grand week-end rempli d’animations : atelier animé par le centre de loisirs de Montreuil, atelier Foot encadré par l’OML, défi KMS à vélo, panier garni, tombola avec des lots de différentes entreprises du pays Vitréen à gagner.

Le samedi soir une soirée cabaret est proposée autour d’un bol de soupe cuisiné par le Club de Montreuil et d’une galette saucisse frites servies par le KERMSP.

Le dimanche après midi, l’association de dance country The Valley Dancers  présente des danses avant le grand moment tant attendu de la vente aux enchères des tableaux animée par Eric Tessier.

Cette année aurait dû être la 12ème édition du Téléthon à Montreuil sous Pérouse. Cette année est différente et difficile pour tous. Mais la recherche et les malades ont besoin de vous.

Si vous souhaitez déposer un don, une permanence sera tenue sur le parking de l’espace Albert Sauvée à Montreuil le Samedi 05 décembre de 10h00 à 17h00 et le Dimanche 06 décembre de 9h00 à 13h00.

Page Facebook : Téléthon Montreuil sous Pérouse

Faites un geste éco-citoyen en venant déposer vos piles usagées lors de la permanence.

Un don à AFM Téléthon donne droit à une réduction d’impôt de 66% pour les particuliers et de 60% pour les entreprises.

N’oubliez pas de vous munir de votre attestation de déplacement et de votre masque.

Pour en savoir plus contactez-moi.

Faire un don https://www.afm-telethon.fr/.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *